Femme souriant en autoportrait devant une mer gelée, en Islande

Qui suis-je ?

Merci de venir faire un tour sur mon blog ! 🤠

Je m’appelle Aude et j’ai un mot d’ordre dans la vie : vivre l’aventure au quotidien,

que ce soit à travers un voyage au bout du monde en sac à dos ou avec une sortie nature à deux pas de chez soi.

À cheval en solo en Mongolie

À la ville, je suis entrepreneuse dans l’univers startup,

et quand je prends la clé des champs, j’anime ce blog où je partage mes trouvailles et inspirations pour vivre de nouvelles expériences, toujours avec simplicité et sans mise en scène. Comme dans la vraie vie.

En balade dans les Calanques de Marseille

Du tour de l’Atlantique…

Je me suis lancée dans l’entreprenariat après une année sabbatique à la voile autour de l’Atlantique en 2009. Partir vivre sur un voilier de 10 mètres de 1977 plutôt rustique, sans frigo ni douche, avec un tout petit budget et sans savoir naviguer, c’était le Grand Départ. Un vrai saut dans l’inconnu, une expérience inoubliable qui m’a laissé une empreinte très forte pour toute ma vie. 

Grégal, Contention 33 en navigation
Grégal, le meilleur voilier au monde !!!

Cette seule année m’a appris à me dépasser et à vivre chaque instant à fond. Elle m’a sans doute aussi plus apporté que les dix années de vie professionnelle qui ont suivi (et Dieu sait pourtant qu’elles ont été mouvementées).

On dit souvent que le virus du voyage s’attrape en partant et c’est vrai. Il faut faire le grand saut. Mais je serais plus mitigée sur la nature de la destination : vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour favoriser cette rencontre avec vous-même.

Séance de méditation dans l'herbe au bord de la rivière Allier
En méditation au bord de l’Allier

Après plusieurs années consacrées à la création d’entreprise pendant lesquelles j’ai continué à voyager dans mon temps libre sous la forme de micro-aventures et de vacances à durée limitée, j’ai eu envie de partager ma perception du voyage avec ce blog.

…Au tour de soi

Voyageuse dans l’âme, j’aime à penser que le voyage peut tout autant être intérieur.

L’important, dans toute expérience, est d’en ressortir transformé·e !

Femme assise de dos devant un lac en Mongolie
En contemplation devant un lac en Mongolie

Ici, vous ne trouverez pas d’exploits, mais des anecdotes, des échappées poétiques et des idées d’escapades d’ici ou d’ailleurs.

Ces récits d’aventures sont racontés avec passion (souvent), autodérision (beaucoup), mais surtout, sans artifices. Ils sont aujourd’hui les miens mais qui sait s’ils seront, demain peut-être, les vôtres ?

Sur l’Etna, en Sicile
Femme en raquettes dans la région du Chambeyron, Ubaye
En raquettes dans la région du Chambeyron (Ubaye)

Ces histoires sont prétexte à vous donner envie d’aller voir là où vous n’avez pas encore été, à vous accompagner à toucher vos limites,

vos barrières imaginaires, à vous lancer sur le chemin qui vous convient, celui qui vous fait découvrir de nouvelles choses, vous aide à vous renouveler et à progresser sur la longue route de la connaissance de soi.

Bienvenue dans mon univers !

(Visited 57 times, 1 visits today)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *