Qui suis-je ?
Je m’appelle Aude et j’ai un mot d’ordre dans la vie : vivre l’aventure au quotidien,
que ce soit à travers un voyage au bout du monde en sac à dos ou avec une sortie nature à deux pas de chez soi.
À la ville, je suis entrepreneuse dans l’univers startup,
et quand je prends la clé des champs, j’anime ce blog où je partage mes trouvailles et inspirations pour vivre de nouvelles expériences, toujours avec simplicité et sans mise en scène. Comme dans la vraie vie.
Du tour de l’Atlantique…
Je me suis lancée dans l’entreprenariat après une année sabbatique à la voile autour de l’Atlantique en 2009. Partir vivre sur un voilier de 10 mètres de 1977 plutôt rustique, sans frigo ni douche, avec un tout petit budget et sans savoir naviguer, c’était le Grand Départ. Un vrai saut dans l’inconnu, une expérience inoubliable qui m’a laissé une empreinte très forte pour toute ma vie.
Cette seule année m’a appris à me dépasser et à vivre chaque instant à fond. Elle m’a sans doute aussi plus apporté que les dix années de vie professionnelle qui ont suivi (et Dieu sait pourtant qu’elles ont été mouvementées).
On dit souvent que le virus du voyage s’attrape en partant et c’est vrai. Il faut faire le grand saut. Mais je serais plus mitigée sur la nature de la destination : vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour favoriser cette rencontre avec vous-même.
Après plusieurs années consacrées à la création d’entreprise pendant lesquelles j’ai continué à voyager dans mon temps libre sous la forme de micro-aventures et de vacances à durée limitée, j’ai eu envie de partager ma perception du voyage avec ce blog.
…Au tour de soi
Voyageuse dans l’âme, j’aime à penser que le voyage peut tout autant être intérieur.
L’important, dans toute expérience, est d’en ressortir transformé·e !
Ici, vous ne trouverez pas d’exploits, mais des anecdotes, des échappées poétiques et des idées d’escapades d’ici ou d’ailleurs.
Ces récits d’aventures sont racontés avec passion (souvent), autodérision (beaucoup), mais surtout, sans artifices. Ils sont aujourd’hui les miens mais qui sait s’ils seront, demain peut-être, les vôtres ?
Ces histoires sont prétexte à vous donner envie d’aller voir là où vous n’avez pas encore été, à vous accompagner à toucher vos limites,
vos barrières imaginaires, à vous lancer sur le chemin qui vous convient, celui qui vous fait découvrir de nouvelles choses, vous aide à vous renouveler et à progresser sur la longue route de la connaissance de soi.
4 commentaires
Martine
Merci Aude, pour ces bons moments de lecture, ne change rien…….
Aude
Merci Martine pour ce joli retour ! Heureuse d’être lue par un œil de lectrice aiguisé ❤️
Jean-François LEONARDI
Tant de sincérité et de partage d’un monde accessible à pied…
Je devrais partir pour les méandres du Caroux…
GRÂCE À VOUS!
Merci.
Jeff
Aude
Merci Jeff pour ce commentaire ! Avez-vous pu vous rendre dans le Caroux finalement ?